Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheshou
31 mai 2008

Feel good

feel_the_rain_by_ninish

  J'avance. Je marche sur ce chemin sans fin. Je marche d'un pas lent et lourd. Mais la tête et le coeur léger. Le temps est frais et humide. Le ciel est blanc et dénué de couleurs, mais tellement lumineux. La verdure autour de moi est endormie sous un rideau de petites gouttes. Je sens le vent froid qui contre mes joues chaudes et bientôt une pluie qui me pique le visage.

  Je m'arrête un instant et lève les yeux sur ce ciel éblouissant et la pluie crescendo qui me tapote à présent le visage. J'aime ce temps et cette pluie ambigu qui fait penser aux larmes de joie.

  Je ferme les yeux et ressent l'eau couler le long de mes bras. Je suis trempé mais je reste là.

  J'enlève ma veste alourdie par le poids de l'eau ainsi que mes chaussures, et je m'avance sur cette petite colline, sentant l'herbe mouillé sous mes pieds. J'inspire un long moment pour inhaler cette agréable odeur de gazon humide. Puis je me laisse emporter et me met à courir. Je cours droit devant moi sans penser à ce que je laisse derrière moi, comme un enfant qu'on ne saurait arrêter. Je cours dans cette immense étendue verte à perte de vue. Je me laisse tomber dans l'herbe, rouler deux ou trois fois, puis m'allonger sur le dos sous la pluie battante.

  Cette moquette froide qui m'entoure chaleureusement. Je sens le vent qui me caresse. Je sens la pluie qui me touche. Je me sens bien...

  Cet univers pur. Cet environnement contradictoire. Il me fait me sentir libre. Me sentir vivant. Cette nature qui m'offre de l'intérêt et de la douceur.

  C'est à présent une goutte tiède qui coule sur mon visage, accompagné des centaines d'autres. J'aimerais rester éternellement ici. M'endormir et ne jamais quitter cette sensation jusqu'à atteindre quelque chose de mieux.

  Jusqu'à ce que quelqu'un s'assoit à mes côtés.

Alors j'apprécierais enfin les rayons du soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour !<br /> J'aime beaucoup ton texte. Tout comme toi j'adore la pluie et ce sentiment merveilleux de liberté et de rêve qu'elle me procure. Et sympa la photo...
Cheshou
Publicité
Cheshou
Archives
Publicité